mercredi 20 février 2008

Neither do I


L'édition web du Monde d'aujourd'hui étant vraiment pêchue, je vais pouvoir critiquer encore un peu ^_^ A partir de cet article en l'occurence. Plus précisément cette phrase-ci : « La vieille théorie économique de la Némésis (la déesse grecque de la vengeance) fait son retour.» Pour la qualifier, j'emploierais volontiers les adjectifs de pitoyable et de hautain. Hautain pour son style, pitoyable pour ce que j'en pense. Un bel exemple du style « j'ai une grosse culture : je sais qui c'est Némésis ; comme vous êtes des cons, chers lecteurs, je vous explique bien qui c'est.»
Alors merci, Némésis, on connait. Moi, ce que je connais aussi, c'est les règles de la typographie française, et elle veut qu'il y ait une espace après une parenthèse ouvrante, et une espace avant une parenthèse fermante. Quand ça manque dans une phrase où on se la pète, ça prête à rire...

Aucun commentaire: