samedi 16 février 2008

I'm a manga manga manga maniac



I love them all, the ladies on the paperback... Mon projet initial était de médire sur la Saint Valentin, fête éminemment commerciale s'il en est ( et puis est-ce vraiment une fête ?!! grrr ), à l'occasion de celle-ci, mais finalement j'ai préféré ce jour-là me bourrer la gueule pour oublier et regarder du foot, chose que je ne fais généralement jamais, sur Direct 8, chaîne que je ne regarde plus, lassé du côté amusant... Puis pfff en plus cette année, même les meilleurs soutiens moraux du célibataire ne critiquent plus la saitn Valentin ! Regardez chez Boulet par exemple ! ( il fallait aussi que je dénonce un jour les blogs-bédés ) C'est à se demander s'il a pas fini par se trouver une proie ! ( comme le laissait entendre - pour rire ? - un «intermède» évoquant les femelles du porc - oui, j'adore bafouer la discrétion et le respect de la vie privée pour gloser sur celle des autres ). Je ne peux plus compter que sur Maliki Mercredi prochain, mais je sens que je vais là encore être trahi !

Alors à la place, je vais vous parler des animés que je regarde en ce moment. Grâce aux soldes récentes et au nombre d'épisodes de certains animés, je tourne sur pas mal de séries en ce moment. Quand je fini un DVD de l'une, je tire au sort une autre sur laquelle j'enchaîne pour un DVD, ça me fait de la variété et me tient compagnie pendant le petit déj' ( quand one st pas réveillé, ça fait illusion ). Aaaaah il est hélas loin le temps où je pouvais passer tout un Mercredi matin à regarder des dessins animés !!! Pfff vieillir, c'est tout pourri ! Heureusement qu'il y a l'alcool, le droit de vote, le permis de conduire et le sesque pour compenser... ( oui, j'ai des plaisirs primaires, même si y'en a pas en France dieu merci ). Alors je vais un peu vous les présenter et leur faire de la peub ^_^


1. Urusei yatsura ( Lamu ).

Aaaah Lamu ! Ne m'en veux pas si je préfère Madoka/ Et malgré cela, épouse-moi ! Ma série préférée de Takahashi, devant Ranma 1/2, et loin devant Juliette je t'aime ( jamais vraiment adhéré ), et Inu Yasha ( ça a vite fini par lasser -_- ).
Une série pleine de bruit et de fureur, qui détourne d'une manière amusante pas mal de codes, de clichés et d'histoire traditionnelles du Japon. Et avec des héroïnes sexies pour le plaisir de l'otaku ^_^ J'ai compté au moins 4 musiques de poursuite différente !
j'en ai encore pour pas mal d'épisodes !


2. Sous le signe des mousquetaires.

15 ans que j'attendais de pouvoir le revoir ! Ce devait être sur la 5 qu'il est passé, et jamais repassé depuis ! Aaaah Milady de Winter et ses cheveux verts, haaa Rossinante, et... et Aramis est une femme !!! ZOMG !!! 0_0
Une adaptation vraiment sympa qui, je trouve, a bien vieilli. En plus cette édition comporte les reportages japonais à la fin, style fin des Cités d'or, pas passionnants pour eux-même, mais j'aime bien les chansons qui les accompagne ( sauf une style rock qui puir... ).
Bientôt fini, j'aborde le dernier coffret de 3 DVDs.


3. L'autre monde.

Je viens de me l'acheter pour pas cher du tout, et je n'en ai donc encore vu aucune épisode. Ca faisait un moment que je guettais une occasion, après un article dans un viel Animeland qui parlait du traitement du thème des enfants-soldats dans cet animé. Serais-je déçu ou pas ? PLus de nouvelles dans une possible prochaine note.


4. Lady Oscar.

Je m'en souvenais pas bien, mais que cette série est excellente !!! Les graphismes ( pour peu que l'on adhère un minimum au style shoujo et à ses sveltes personnages ), les musiques, et les scénarii. Les déchirements d'Oscar entre l'amour et le devoir, entre l'idéal et le sens de l'honneur, c'est cornélien ! ( ou racinien, à force je sais plus bien ).
Et si comme me le faisait remarquer mon frère les japonais aiment bien les histoires d'ambiguité sexuelle ( cf. par exemple aussi Aramis au-dessus ;-) , c'est peut-être dans Lady Oscar que le traitement en est le plus intéressant ( Très cher frère aussi est intéressant de ce point de vue ). Et miracle ! On réussi quand même globaleement à échapper aux vieux clichés bien prégnants dans d'autres animés de l'époque, où pour résumer il faudrait que la femme cesse de se mêler des affaires d'hommes pour apprendre plutôt à savoir faire à bouffer et se préparer aux futures pontes ( ça gâche hélas un peu le plaisir sur des séries à cela près vraiment excellentes comme Touch ou Macross :-(
Ici je suis à peu près à mi-parcours dans l'animé.


5. Il était une fois... L'espace.

Infini... Les prairies bleues du ciel ! Mais je m'égare. Petit je n'en avais vu que quelques épisodes, alors maintenant je vais les voir tous ! Petit aussi, et sur les autres séries d'Albert Barillé tout autant, j'étais amoureux de Psi ( oui, j'étais très infidèle à l'époque, mais Madoka restais mas préférée !). C'est marrant, pour moi elle a toujours été asiatiques, mais à lire le net et les commentaires des DVDs, elle semble plutôt perçue comme noire ou latine, alors est-ce moi ? Les japoniaiseries m'avaient-elles déjà bouffé le cerveau ?!!... de toute façon cet amour était hélas impossible, car son éternel promis était Pierrot, et Métro leur enfant de l'amour ( du moins au vu du générique de fin ). Ahhh même avec les animés mes amours sont impossibles !
Comme la série est quand même destinée à un public assez jeune, j'avance lentement, et comme je ne l'ai que de récemment, j'en suis en plus au début.


6. Touch ( Théo ou la batte de la victoire - tain c'est chaud -).

Touuuuuuuuuuuuuuuuucccccccccchhhhhhhhhhhhh !!! On pourrait presque en aimer le base-ball !!! Minami, épouse-moi toi aussi !!! ( faut croire qu'ils savent s'y prendre pour créer des personnages féminins incrédibles et séducteurs... ) Quelle histoire ! Le meilleur Adachi ! Cet animé aussi je m'en souviens de quand j'étais petit ! Je... Je n'ai pas le droit de vous raconter l'histoire ! ( et puis elle est - devrait être ! - archi-connue ) ! Achetez les DVDs, achetez le mangas ! Ils sont sortis et sortent respectivement en France ! Ou prenez même de la VO !!!
Je... Je suis dans le deuxième coffret sur quatre ! Et je fais durer le plaisir ! Touch c'est une sorte de très long et très doux à la fois orgasme qui se prolongerait indéfiniment... ( tain ! ça c'est de la comparaison !)


7. Cowboy BeBop.

Prêté par mon Fuv', merci Fuvi ! La fin-fin m'a un peu déçu, mais elle a le grand avantage de nous épargner une réexploitation des personnages ! ( déjà que j'ai pas aimé le film ). Petite remarque, les DVDs ne passent pas sur une platine, leur surface n'est qu'une imitation de vinyle ;-)
Là aussi j'en suis au début parce que... parce que vous aurez noté que c'est déjà la 7e série dont je parle ! ^_^,,, ( mais que cela ne te dispense pas de finir et me rendre mon Dagger of Kamui Fuv'man !... ).


8. Jojo's bizarre adventure.

Là, je n'aurais qu'une chose à dire : ORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORAORA !!! Ah ! Et puis aussi que la musique est vraiment nulle à chier ! -_- Et encore: WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!! XD


9. Princesse Tutu.

Récemment acquis, mais pas encore commencé. Ca a l'air kawaii et bizarre tout à la fois ( un peu comme un putchu en fait ). J'ai abdiqué ma virilité pour l'acheter... o^_^o


10. Abenobashi.
J'attendais une promo, je ne regrette pas mon achat ! Aaaaah ça c'est de la série d'otaku !!! ^0^ ( et je n'ai toujours pas compris la fin de 2001, odyssée de l'espace ^_^,,,, ). Chuis toujous de le premier DVD, mais c'est du bon ! ^0^ Si vous avez aimé Otaku no video et Excel saga, n'hésitez pas !

Pfiou ! Ca fait déjà pas mal d'animés différentes n'est-ce pas ! J'en ai encore 1 ou 2 en réserve, mais déjà tourner sur 10 c'est pas mal ! D'autant qu'il faut que je me souvienne de où j'ai laissé une série quand je la reprend ^_^,,,

Aucun commentaire: