lundi 4 février 2008

Impuissance bloguique

Ca y est, je n'arrive plus à bloguer ! Je sais pas si c'est un problème biologique ou une question de mental, mais je n'arrive pas à le faire marcher. Faudra que je regarde dans les incessants spams que je reçois s'ils proposent pas aussi un remède pour ça...
Alors pour poster quand même un truc, plutôt que de parler d'Arizona dream sur Arte - un beau film empreint de tristesse et de nostalgie -, et de me poser des questions sur la politique des Balkans, de la vision de Kusturica sur celle-ci et ce qui en transparaîtrait dans ses films ( dommage que wikipedia soit... wikipedia, surtout le français ! je sens que je vais critiquer, glissons !) et du fait que je trouvez Lili Taylor belle comme femme et bonne comme actrice ( cette assertion est d'un stupide ) ; plutôt que de me moquer du Monde que j'ai pris en flagrant délit de pas vérifier ses infos dans la version des supérieurs de Kerviel de l'affaire de la Générale, vu comment les journalistes y merdent sur la notion de martingale en mathématiques, la confondant avec le dénoté du mot en français courant, jusqu'au ridicule ( qui en fait n'était pas bien loin ), et du fait que c'est quand même la 3e version de l'histoire qu'ils présentent sans esprit critique aucun ( les deux autres étant celle de Bouton, et celle résultant de l'audition de Kerviel ) ; je vais vous proposer un poème simple et rapide mais beau, qui ferait un bon écho à mon état ( enfin plus maintenant que je vous ai déjà pondu cette phrase à la Proust le talent en moins ).
J'avais proposé ce poème pour qu'il soit affiché à mon ancien lycée avec d'autres à l'occasion d'un Printemps de la poésie. Etonnament, il ne fut pas retenu, je me demande bien pourquoi... Enfin, je suppose que quand vous l'aurez lu - dans un instant - vous aurez peut-être comme moi votre petite idée sur la question. Je suppute que pour les fins esprits décideurs qui se sentaient obligés de participer à l'évènement sans y éprouver d'intérêt, voire sans l'approuver ( de la poésie, beuuuuh ), de la poésie fallait que ce soit beaucoup de vers, et tant qu'à faire en alexandrins. Bon, pour être tout à fait honnête, maintenant qu'il y a prescription, je reconnais que si j'avais proposé ce poème parce que je le trouvais beau, c'était aussi par dérision de ce Printemps de la poésie organisé au lycée, sachant très bien qu'il serait refusé pour les raisons susdites. Je n'ai pas été déçu de ce côté là ^0^
Mais allons-y pour ce poème d'Apollinaire tiré de ses Alcools :

Chantre

Et l'unique cordeau des trompettes marines

XD

Post blogum : Mais si Fuv ! Je te jure je blogue pas, je pars bosser !

Aucun commentaire: