samedi 5 avril 2008

My... preeeecious !


Hé oui ! Je suis encore vivant ! Enfin, plus mort-vivant qu'autre chose, mais il n'empêche...
Ce soir, petite note rapide pour prouver à tout lecteur égaré comme à moi-même que je suis encore vivant en vous présentant un de mes derniers bébés : The Greek dialects par C.D. Buck !
S'il semble qu'il n'intègre pas les derniers progrès dans l'étude des langues indo-européennes, en particulier les larynguales liées au hittite retrouvé, cette petite merveille consitute malgré tout une très utile présentation des divers dialectes du grec ancien, avec pour chacun ses principaux traits particuliers ! ^0^ Oh qu'il esy beau !!! Avec lui, enfin seront à moi les charmes lesbiens et VO de Sappho !!! XD
Mes autres dernières acquisitions livresques ( alors que je n'en ai encore fini aucun autre ^^, je n'ai plus le temps de vivre, quand s'enfuit mon équilibre, etc... ) sont plus orientées Italie, avec les Ragionamenti de l'Arétin ( à ne pas mettre entre toutes les mains ! bien que sa lecture puisse destiner l'une des deux à un autre usage... ) et le Decameron de Boccace, de la famille de l'Heptameron de Marguerite de Navarre et des Canterbury tales de Chauncer.
Je me suis aussi trouvé un autre bébé : Le bon usage édition 1965. OUUIIIIIIIIIIIII !!! Le français n'ayant pas dû changer au point qu'une édition de cette époque soit périmée ( et la dernière coûtant dans les 80 euros... ), c'est le bonheur, la félicité, l'extase ( pour parler à l'envers de la façon de Madame de Cambremer ) ^0^ Mythe romantique inspiré des Choristes ou vérité ? Toujours est-il que le bouquiniste chez qui je l'ai acheté à 5 euros m'a dit que ce livre avait été déclassé d'une bibliothèque de lycée après qu'un élève y ait mis le feu, et que la fumée ait noirci les livres. Il est en tout cas vrai que la tranche est noircie... ( ou bleuie, je me tâte...)
Et enfin, j'ai maintenant la collection complète du Littré XD Et j'allais oublier une autre folie à un prix modeste : THE Bloch et Wartburg, le dico étymologique de la langue française !
Sur de telles paroles, il faut que je vous quitte pour aller danser nu au milieu des livres !!!

Aucun commentaire: