dimanche 6 avril 2008

Un méchant vous répond

Ce blog ne suscitant plus aucun message de haine ( et même plus aucune message tout court ^^, ), il est temps de remédier à cela en ouvrant une nouvelle série : un méchant d'anime peut-il être utile aux français ? Pour le savoir, je suis allé recueillir les témoignages de plusieurs grands méchants, et leurs réponses aux 10 questions de Ségolène. Pour ouvrir la série, j'ai le plaisir d'accueillir Jakoh, maître de la City, séquestrateur de Rui, l'Empereur Céleste. Après avoir considéré avec attention ( enfin, tant que la lumière ne baissait pas ) les questions, voici les réponses qu'il nous a fournies :

1. Il faut sortir du fossé entre un discours pseudo révolutionnaire dans l’opposition et un conformisme économique au pouvoir : de quelle façon ?

En... En prenant le pouvoir et en le gardaaaaaaaaaaaaaaaant !!!

2. Le socialisme ne peut pas se contenter d’aménager le capitalisme financier à la marge : comment produire et répartir autrement la richesse ?

Il faut que les villageois travaillent pour môa, tous les jours, de toutes leurs forces, et nourrissent mes armées ! Il faut que les lumières du Gentoh éliminent l'homme du Hokuto... et il faut que mes esclaves produisent plus de lumièèèèèèèèèèèèèèèèèèère !!!

3. Que reprendre des modèles progressistes des autres pays et que rejeter ?

Il faut développer le nucléaire, pour produire plus de lumièèèèèèèèèèèèèèèère !!!

4. Il faut pousser l’agilité des entreprises, le goût du risque et l’esprit d’entreprendre, tout en améliorant la situation des salariés et leurs sécurités sociales. Avec quel compromis ?

S'ils travaillent avec diligence, nous ne les tuerons pas... pas tout de suite du moins ! MWAHAHAHAH !!!

5. Il faut rééquilibrer le rapport de force entre le travail et le capital par une meilleure répartition du profit. Quels contre-pouvoirs dans l’entreprise ?

Des contre-pouvoirs ?!! Je refuse, JE REFUSE que l'on conteste mon pouvoir !!! *piétine Falco*

6. Comment rompre avec la redistribution passive et bureaucratique comme principal moyen de s’attaquer aux injustices sociales ?

En arrêtant de redistribuer ! Devraient déjà être contents d'être en vie, ces gueux !

7. Comment améliorer le projet européen pour ne pas oublier les intérêts des peuples et des pays ?

En unissant les villages sous les ordres de la City, et en massacrant ceux qui ne sont pas contents ! Il faut aussi détruire l'Armée du Hokuto, qui sème la terreur et la panique, ce sont de dangereux terroristes !

8. Les peuples du Nord doivent être protégés de la concurrence internationale sans que les peuples du Sud ne soient victimes du protectionnisme. Avec quelles nouvelles règles ?

N... ord ?!! Le... le Hokuto !!! Il est venu me chercher !!! Plus de lumièèèèèèèèèèèèèère !!!

9. Les Etats et le marché doivent assurer la sauvegarde écologique de la planète : quel nouveau modèle de développement ?

Depuis la guerre nucléaire en 20xx il ne reste plus rien à sauver du point de vue écologique : la nature a été ravagée, l'eau est rare, les océans se sont évaporés ( sauf la mer qui nous sépare des démons de la Shura ).

10. Le Parti socialiste doit intégrer toutes les nouvelles formes de militantisme et d’engagement citoyen, ainsi que les réussites du travail des élus locaux. Il doit aussi décider efficacement, avec le sens de la discipline collective. Quelles nouvelles règles communes pour y parvenir sereinement ?

Vous devez m'obéir !!! Comme les lumières du Gentoh ! Et toi aussi Falco !!! Tu... tu oses me regarder avec ces yeux ?!! Baisse-les, baisse-les tout de suite !!! Comme peux-tu oser ?!! *frappe Falco avec le manche d'une lance*
Et il faut aussi y mettre plus de lumièèèèèèèèèèèèèèèère !!!

Il semble donc ressortir des idées lumineuses de notre tyran que la question de l'énergie, et de l'éclairage en particulier, est un des problèmes cruciaux à aborder. Bientôt, rien que pour vous, je risquerai à nouveau l'esclavage ou ma vie ( voire les deux ) en allant interviewer un nouveau grand méchant. A bientôt !

Aucun commentaire: