lundi 28 janvier 2008

Les lendemains qui chantent faux

Sous cette image multicolore se dissimule, outre le présent texte - qui n'est d'ailleurs pas vraiment caché, lui -, une rérécidive ( d'aucuns sont trois-fois-grand, moi je suis trirelaps) : j'ai encore fait un test sur le net ! Cette fois pour connaître mon orientation, non pas sexuelle ( c'est passé de mode ) , mais politique. Et là, horreur glauque, j'ai deux ailes au cul. Hum ! Non, pardon : horreur glauque : je serais un left libertarian, de surcroît d'après le site quelque part entre Nelson Mandela et le Dalai Lama, ce qui, vous en conviendrez, est assez lourd à porter.
D'après le site où se passe le test l'orientation gauche-droite serait à comprendre du point de vue économique, et l'orientation verticale comme étant sociale, ce qui éventuellement entraîne qu'on n'y comprenne plus rien du tout. Il est amusant de noter quelles personnalités de gauche existent pour ce site, et où il les place... Dans le rose vous avez Mugabe, dans le bleu Prodi, et dans le vert Gandhi, Mandela et le Dalai Lama...
Enfin, il semblerait d'après leur site que je serais dans la zone qui n'aurait pas fait long feu sous Franco ou Pinochet... A vrai dire je suis plus modéré ( et surtout plus réaliste ) que ne m'évalue ce site ( plus modéré doit vouloir dire hors du diagramme, pas plus à droite ! lol ), mais je vous rassure : vous pouvez toujours m'agonir pour mes idées politiques, ou l'absence de celles-ci. Comme je suis de plus de sensibilité pastafarie, vous pouvez aussi me détester franchement pour mes idées en matière de religion. Alors, que demande le peuple ( si vous êtes de gauche ) / les entreprises ( si vous êtes de droite ) / les électeurs ( si vous êtes centriste, sale mou !)?

Aucun commentaire: