mardi 20 novembre 2007

Hou ha kazatchok !!!

On m'a récemment dit que mon blog serait un peu sombre. C'est pourtant moindre mal car, quand il n'est pas sombre, il est... disco !!! Disco allemand qui pis est. Alors ce soir, pour changer l'ambiance je vous présente Dschinghis Khan ( que c'est comment les allemands nomment Gengis Khan), le groupe pour lequel j'ai bravé amazon allemand pour m'en procurer le coffret triple CD best of ( par contre je ne peux pas dire que je n'ai pas honte ^_^, ). Un groupe inouï, aux clips non moins titanesques, et celui de ce soir n'en sera qu'un des moindres ! Des thèmes de chansons époustouflants, mieux que Raspoutine et By the river of Babylone, je vous laisse en juger: Dschnghis Khan ( forcément ;-) , Judas, l'ascension et la grandeur de Rome, Judas, la Loreley, etc... Et même une heu... troulante réinterprétation de Mexico ! ^0^ Sur la jacquette, surplombant les autres membres du groupe l'incarnation de Dschinghis Khan himself! Et en vert au milieu son rockin' son, qui sera l'object de toutes les attentions ce soir ( sauf dans le final où il s'agira d'admirer le magnifique pantalon moule-poutre doré du seigneur des steppes). D'ailleurs hélas ces deux-là finiront mal : Dschinghis Khan mourra du SIDA en 96, et son fils deviendra producteur et votera CSU ( le subtil parti de droite bavarois) aux dernières présidentielles allemandes.
Mais ce soir ne pensons pas aux choses tristes, et émouvons-nous devant la réconciliation d'un père et de son fils. Une dernière chose : j'ai déjà attiré votre attention sur le pantalon du père, il me reste donc à vous préciser que c'est «Rockin' son» qu'arbore en lettres dorées le fiston sur sa poitrine XD Et maintenant Kazatchok, Kazatchok, Kazatchooooooooook !!!



( en revisionnant, je constate que la nature n'a pas été moins généreuse avec le fils qu'avec le père)

VO allemande ( il existe une version en anglais) :

Hu ha hu ha hu ha Kasatschok...

Sein Vater ließ ihn holen
Der Herrscher der Mongolen war sauer und er fluchte auf den Sohn
(Das war Zeit!)
Er rief, du bist missraten und aus der Art geschlagen
So was wie du erbt niemals meinen Thron
(Tut uns Leid!)
Sein Vater schrie erbittert
Du weißt doch, vor mir zittert die halbe Welt und noch ein bisschen mehr
(Weit und breit!)
Doch du sagst für den Krieg wärst du noch viel zu jung
Und haust auf deiner alten Trommel rum

`Cos I’m a Rocker I’m a Roller I’m a Rockin‘ Man
Daddy let me have some fun
Yes I’m a Rocker I’m a Roller I’m a Rockin‘ Man
I’m singin‘ yeah yeah, yeah yeah
I’m singin‘ yeah yeah, yeah yeah

He beats the fastest drum
And he’s the Son
(A scandal and a shame!)
`Cos I‘m the Rockin‘ Son of Dschingis Khan

Hu ha hu ha hu ha Kasatschok...

Er ist kein toller Reiter, im Kopf hat er nur Weiber
Und sagt, das Kämpfen macht ihm keinen Spaß
(Das ist wahr!)
Er will – das darf nicht wahr sein – so gut wie Ringo Starr sein
Sein Vater fragt erschreckt, wer ist denn das
(Ringo Starr?)
Und auch beim Kampf der Krieger ist er nur zweiter Sieger
Sein Vater ist vor Scham und Ärger blass
(Ein Skandal!)
Da rief der Sohn, jetzt hört mich bitte auch mal an
Heut‘ Nacht zeig‘ ich euch allen, was ich kann!

`Cos I’m a Rocker I’m a Roller...

Look at me, Daddy!
(Drum Solo)

Isn’t he nice?
Isn’t he good?
Isn’t he sweet?
Oooohhhhh!

Rock’n’Roll! – Kasatschok! – Rock’n’Roll! – Kasatschok!

Yes I’m a Rocker I’m a Roller I’m a Rockin‘ Man
Daddy let me have some fun
Yes I’m a Rocker I’m a Roller I’m a Rockin‘ Man
I’m singin‘ yeah yeah, yeah yeah
I’m singin‘ yeah yeah, yeah yeah

He beats the fastest drum
And he’s the Son
(A scandal and a shame!)
`Cos I‘m the Rockin‘ Son of Dschingis Khan

Hu ha hu ha hu ha Rock’n‘Roll...
Rock’n’Roll! Rock’n’Roll! Yeah!

So you’re a Rocker you’re a Roller you’re a Rockin‘ Man
And you are my favourite Son
Oh you’re a Rocker you’re a Roller you’re a Rockin‘ Man
Singin‘ yeah yeah, yeah yeah
You’re singin‘ yeah yeah, yeah yeah

He beats the fastest drum
And he’s the Son
(No scandal and no shame!)
`Cos I‘m the Rockin‘ Son of Dschingis Khan

Hu ha hu ha hu ha
Rock’n’Roll!

Et une VF perso pour profiter de la richesse des paroles :

Hu ha hu ha hu ha Kasatschok...

Son père l'a envoyé chercher
Le dirigeant des Mongols était amer et il agonit son fils de reproches
(Il était temps!)
Il s'écria: tu as mal tourné, je te renie
Un type comme toi n'hériteras jamais de mon trône
(Cele nous peine!)
Son père cria enragé
Tu sais pourtant que devant moi tremble la moitié du monde, et même un peu plus
(Où que l'on se tourne!)
Et pourtant tu dis que tu serais encore bien trop jeune pour la guerre
Et tu trainailles autour de tes vieux tambours

C'est qu'je suis un rocker un roller un rockin' man
Papa laisse-moi faire la fête
Oui je suis un rocker un roller un rockin' man
Je chante yeah yeah
Yeah yeah
Je chante yeah yeah
Yeah yeah

C'est le plus rapide des batteurs
Et il est son fils
(un scandale et une honte!)
C'est qu'je suis le rockin' son of Genghis Khan

On ne peut pas dire qu'il soit bon cavalier, il n'a que les nanas en tête
Et il dit qu'il n'a aucune envie de se battre
(C'est la vérité vraie!)
Il veut - cela ne saurait être possible - être aussi bon que Ringo Starr
Son père demande foudroyé: qui est-ce donc?
(Ringo Starr?)
Est-il aussi de seconde zone pour le combat des guerriers?
Son père est blanc de honte et de colère
(Un scandale!)
Mais là le fils s'écrie écoutez-moi donc un peu
Ce soir je vais vous faire voir un peu ce dont je suis capable!

Regarde ton fils, papa!
(solo de percus)

N'est-il pas sympa?
N'est-il pas bon?
N'est-il pas mignon?
Oooohhhh!

Rock’n’Roll! – Kasatschok! – Rock’n’Roll! – Kasatschok!

Ainsi tu es un rocker un roller un rockin' man
Et tu es mon fils préféré
Oh tu es un rocker un roller un rockin' man
Chante yeah yeah
Yeah yeah
Tu chantes yeah yeah
Yeah yeah
C'est le plus rapide des batteurs
Et il est son fils
(ni scandale ni honte!)
Parce qu'je suis le rockin' son of Genghis Khan

Aucun commentaire: