vendredi 16 novembre 2007

Tashika ni toki wa nagareta

Voici l'autre chanson promise, mais houla ça a vieilli ! Je n'avais jamais prêté attention au détail de toutes les paroles ( je dois avoir une oreille sélective quand je regarde des animés ;-) mais même au Japon on ne sort plus comme ça le modèle les hommes vont se battre pour l'honneur et la femme les attend pour enfanter et les soigner ! °o° Enfin, je l'avais promise, alors je ferme les yeux et je vous la mets quand même. Et puisque cette fois-ci je vous ai parlé de l'amour, je pense que la prochaine fois nous parlerons de la mort ^_^



Les paroles en VO :

愛は流れる

時が流れる 愛が流れる
わたしの前を 哀しい顔して
あなたはきっと 戦(いくさ)に行くのね
男たちはみんな 憑れたように
口許ひきしめ 瞳を燃やし
足並みをそろえて
わたしはきっと 置き去られるわ
戦のために 誇りのために
時は流れる 愛は流れる
朽ち果てる わたしは……

時が流れる 愛が流れる
あなたの前を むなしい顔して
わたしはずっと 戦を憎むわ
女たちはみんな 立ち直ってゆくわ
歯をくいしばり 背すじをのばして
子供らのために
あなたはきっと 帰ってくるわ
戦をやめて 生きるために
時は流れる 愛は流れる
朽ち果てる まえには……

Leur transcription :

L'amour passe

Toki ga nagareru Ai ga nagareru
Watashi no mae o kanashii kao shite
Anata wa kitto ikusa ni iku no ne
Otokotachi wa minna tsukareta you ni
Tsukimoto hikishime hitomi o moyashi
Ashinami o soroete
Watashi wa kitto okizarrareru wa
Ikusa no tame ni hokori no tame ni
Toki wa nagareru Ai wa nagareru
Kuchihateru Watashi wa...

Toki ga nagareru Ai ga nagareru
Anata no mae o mukashii kao shite
Watashi wa zutto ikusa o nikuma wa
Onnatachi wa minna tachinaotte yuku wa
Ha o kuishibari seisuji o nobashite
Kodomora no tame ni
Anata wa kitto Matte kuru wa
Ikusa o yamete Ikiru tame ni
Toki wa nagareru Ai wa nagareru
Kuchihateru mae ni wa...

Et ma traduction :

L'amour passe

Le temps passe L'amour passe
Devant moi ton visage attristé
Tu pars à l'a guerre n'est-ce pas
Les hommes sont tous comme possédés
Les lèvres serrées, les pupilles enflammées
Marchant au pas
Moi je serai laissée derrière
A cause de la guerre, à cause de l'honneur
Le temps passe, l'amour passe
Et moi je me décompose...

Le temps passe L'amour passe
Devant toi un visage livide
Je détesterai toujours la guerre
Les femmes redresseront tout cela
Les dents serrées, sans courber l'échine
Pour le bien des enfants
Tu rentreras sûrement
Arrête la guerre afin de vivre
Le temps passe L'amour passe
Avant que je ne me décompose

Aucun commentaire: