samedi 10 novembre 2007

Une technique de drague vouée à l'échec



Ne ne voilons pas la face: un blog est toujours conçu par son créateur pour y parler de l'échec de sa vie sociale et sentimentale. Alors avant d'oublier, il fallait que je me plie à l'exercice. Et plutôt vite, vu la durée de vie qu'aura celui-ci. Aussi, pour le bénéfice des générations futures, je vais vous présenter une technique de drague qui ne marche pas , même avec des protestantes ! ( oui oui ! «même» et pas «surtout» , vous comprendrez vite ;-) . Chronique d'un échec en deux épisodes ( les initiés connaissent l'existence d'un troisième ; on va dire que c'est leur privilège ;-) :

Fait par un professionnel. Ne pas tenter à la maison.

Paris 2004 ( ou : «glissons vite») :

Cet épisode illustre déjà que la technique est très limitée: même avec une allemande suivant un double cursus maths-philo à l'université d'Ulm, les mérites et torts comparés des politiques européennes françaises et allemandes ne sont pas un bon moyen d'engager la conversation ! (mais elle m'avait provoqué avec sa ten... son cursus !!! ).

Strasbourg Eté 2007 ( ou : «y'a quand même des compensations») :


Cette fois, les victimes sont polonaises ( fidèle à l'exemple de nos illustres - ou pas - empereurs, j'attaque international). Le moteur de l'attaque n'était cette fois-ci même pas mes hormones, mais l'appât d'une affiche avec le plombier polonais avisée sur un stand de promotion de la Pologne lors d'un pique-nique européen ( oui, ça existe). Stand tenu par de charmantes jeunes polonaises ( sont doués les communiquants polonais !), mais garni de brochures dénuées de tout intérêt ( à moins que vous ne brûliez vraiment d'envie d'aller faire du ski en Voïvodie de Silésie...).
Ma manoeuvre d'approche pour l'obtention de ce poster ( ça consistait quand même à vouloir dépouiller le stand de sa décoration avant la fin de la journée ^_^, ) fut donc d'exprimer un autre point du fond de ma pensée, en réclamant des brochures sur la langue polonaise, et en me plaignant que sur un stand consacré à la Pologne et monté par celle-ci il n'y aie rien ayant trait à sa langue nationale.
La culpabilité des indigènes devant ce fait, et le judicieux réinvestissement de connaissances transmises par des amis ( Toruń est la ville de naissance de Copernic ; retenez-le, ça sert XD ) me permirent ainsi de mettre en place les conditions favorables au foirage de mon coup. Ce dernier arriva sous la forme, admirez la technique, des années de pratique! , sous la forme de la question «est-ce qu'à part à Cracovie il y a en Pologne d'autres grandes universités». On dirait pas comme ça, mais cette question tirait pourtant profit des erreurs du passé, la question que je voulais poser étant en fait au départ: «la Pologne est-elle du point de vue des universités plutôt pluricéphale comme l'Allemagne, ou macrocéphale comme la France avec Paris». Mais au vu de l'air outré de ma charmante interlocutrice, je compris qu'elle avait traduit ma si innocente atténuation par: «y'a des universités en Pologne?!!». Et voilà comment vint le deuxième échec de ma technique de drague.

Dieu merci, en renfort de mon inaptitude totale aux relations sociales était venue mon incapacité totale à comprendre quelque sous-entendu que ce soit, même le plus grossièrement formulé ( pour les fans du Discworld, disons que je partage les capacités des nains en cette matière). En l'occurence, je n'ai donc pas du tout compris le message «bon il va être temps de partir maintenant, hein!», et une fois que je l'ai eu enfin compris, l'attrait de l'affiche avec le plombier m'incitait encore à rester ( je ne renonce jamais; l'oeil poursuivant Caïn est moins tenace que moi).
Et donc si je n'ai finalement pas eu mon affiche, j'ai quand même obtenu quelques lots de consolation XD . En l'occurrence un tour-de-cou pour portables La-Voix-de-son-Maître, un T-shirt Polska, un recueil de données statistiques sur la Pologne, et last but not least, un super livre trilingue allemand-anglais-polonais sur les châteaux de Pologne XD Yatta! Tous les autres importuns du stand n'ont pas eu cette chance ^0^ Je devais vraiment être devenu très importun pour que mon départ vaille tout ça :-p Et il y avait donc bien quelque chose avec du polonais sur ce stand ^_^ ( en plus le livre, est joli, ça me console un peu ;_; ).

Moralité : «Laaaa vieeeeeeee ne m'apprend rieeeeeeeeeeeeeeen...»

Post-blogum: ho et pis j'm'en fous! Plus tard je boirai, je deviendrai comme Gainsbourg, et j'les niquerai toutes! Toutes!!! T_T Les pisseuses ! ( chuis en bonne voie non? ^_^)

Aucun commentaire: