mardi 27 novembre 2007

Violence morale gratuite

Au cours d'une longue journée d'ennui m'est soudain venu la réalisation que l'orientation misanthropique de ce blog avait ces derniers temps faiblit devant mon otakuisme. Il est donc temps pour moi de redresser la barre et d'étaler ma détestation de ce monde. Comme en plus rien ne soulage comme la violence gratuite, je vais ce soir m'en prendre lâchement à un site aux si nobles objectifs ( lutter contre la production d'opium en Afghanistan par exemple), en riant à ses dépens. Afin toutefois de ne pas ressembler à certain journaliste de TF1, je vais vous faire une transition avec les notes précédentes en vous avouant que j'ai repéré ma victime de ce soir par le biais d'un blog-bédé : http://20six.fr/pangolin/archiveofmonth/2006/05/00 .
Et maintenant, poutrons la bête qui ici gîte : http://sayara-media.com/ .

Dès la page d'accueil, notez avec amusement comment se réalise le «highest level of professionnalism» dans la vidéo «counter narcotics» où vous pourrez tenter de distinguer l'anglais couvert par le souffle du vent dans le micro ( enfonçons le clou : ça me rappelle les vidéos amateur de ma classe de mer en CM2 en Bretagne).

Passons ensuite à la sous-rubrique «the team» de l'onglet «agency». Cela commençait pourtant noblement, par une agence de 80 employés dont 65 afghans ( médisons un peu en notant qu'il n'était pas nécessaire de donner de précisions pour les autres si c'était seulement pour dire qu'ils n'étaient pas afghans). Maintenant, regardons qui sont les «executive directors», «directors» et autres managers : un Sud Américain ( Argentin peut-être ?), un Français, un autre Français, encore un Français, une Américaine, ah tiens, un ou deux Afghans, re un Français, et enfin, un autre Afghan. Finalement, c'était une bonne idée de préciser qu'ils employaient 65 afghans lol.

Ensuite, dans la partie «media expertise», vous apprendrez que face aux choix critiques auxquels l'Afghanistan devra faire face dans les années à venir, ce ne sont pas les kalach mais les médias ( et nationaux SVP) qui joueront un rôle critique. Et ne riez pas à propos de la «better-informed democracy», bande de sales cyniques !

Dégustez ensuite les deux derniers paragraphes de «research and stragtegy» dans la partie «skills» et ne lolez pas trop, c'est du business sérieux, m'enfin ! Bon, les zones d'implantations elles ne sont peut-être pas critiquables, elles correspondent aux zones de plaine du pays. Je n'ai pas ma documentation sur l'Afghanistan chez moi, donc je ne peux pas vous mettre les zones les plus chaudes ( si l'un de vous chers lecteurs a cela...). Je vous mets deux cartes piquées sur wikipedia que vous vous fassiez une idée ( j'ai colorié en rouge les provinces avec une antenne locale)




(cela dit, la région 23 - Nimruz - doit pas être top à mon avis lol).

Dans la section «PR», à votre avis, les «influencials persons», ce sont les barons de la drogue et les seigneurs de la guerre ?...
Passons à «media». Si vous l'ignoriez vous apprendrez dans la partie «print» à quoi ressemble un lien ( si vous comprenez pas le dari le blog sus-mentionné vous donnera une idée des prints en question).

Je vous ai gardé pour la fin ma partie préférée. Dans la partie «success stories» de «references» vous verrez... rien ! XPLDR ! Pour des communiquants, ils ont un peu pormerdé là! ^0^

Post-blogum : sur le site du WWF vous pouvez évaluer votre empreinte écologique en moins de 20 questions ( est-ce bien sérieux tout ça ?). Il semble que votre serviteur soit à même de ravager à lui tout seul deux fois la Terre. J'aurais dû prendre Attila comme pseudo. Je pourrais toujours me consoler en pensant que je ne brûle que 3,6ha là où le Français moyen vise les 5,3ha ( salauds de Français !!!). Il semble que ce qui m'a le plus handicapé soit d'occuper un logement tout seul. C'est peut-être une idée de technique de drague à creuser d'ailleurs... «Salut poupée, ça te dirait de m'aider à réduire mon empreinte écologique ?» XD

Aucun commentaire: